L’Hôtel du phare
Quai Guerveur
56360 Sauzon

L’Hôtel du phare
Quai Guerveur
56360 Sauzon

Comment y accéder?

En bâteau

Toute l'année, Belle-île-en-Mer est desservie au départ de Quiberon avec la Compagnie Océane. Les navires, appelés rouliers, embarquent aussi bien des passagers que des véhicules. En 45 minutes de traversée vous atteignez le port de Le Palais. D'avril à octobre, Belle ile est desservie par plusieurs compagnies maritimes qui assurent des liaisons au départ de Vannes, de Port Navalo, du Croisic et de La Turballe. Vedettes à passagers uniquement, ces navires n'embarquent ni véhicule ni deux roues.

En voiture

La Compagnie Océane assure les liaisons quotidiennes Quiberon / Belle-île toute l'année. La réservation est obligatoire pour tout passage de véhicule. Le tarif varie selon le type et la taille du véhicule. Prévoyez d'arriver à la gare maritime (Port Maria) au moins 45 minutes avant le départ de votre bateau. Durée de la traversée 45 minutes.

En avion

Un petit aérodrome (piste bitumée orientée est-ouest (06/24), longue de 660 mètres et large de 25 mètres), situé au coeur de l'île, accueille les avions privés (aviation légère) et les liaisons à la demande au départ du continent en avion et hélicoptère.